Étiquette : étouffement
Qu’est-ce que le breath play ?
L’asphyxie érotique est le terme officiel pour le jeu d’étouffement.
Ce type d’activité sexuelle consiste à couper intentionnellement la respiration de votre partenaire pour l’étouffer afin de l’asphyxier temporairement.
Les adeptes des jeux d’étouffement affirment qu’il est propice à l’excitation sexuelle et à rendre les orgasmes plus intenses.
Mais ce n’est pas sans risque. Les risques sont même nombreux. Cette pratique BDSM peut vous conduire à l’hôpital, voir au cimetière si vous ne prenez pas les précautions nécessaires.
De nombreuses activités sexuelles comportent un certain risque, mais il est indéniable que les différents types de jeux d’étouffement présentent des risques plus importants.
Pourtant, cette activité d’étouffement est une pratique de plus en plus reconnu, et si vous essayez il est de votre devoir de prendre des mesures pour la rendre un peu plus sûre .
Quels sont les plaisirs tirés des jeux d’étouffement et de « breath play » ?
Comme de nombreux autres pratiques BDSM, les jeux d’étouffement joue sur trois cordes.
La corde physiologique
Pendant les jeux de respiration, vous ou votre partenaire limitez l’oxygène qui parvient au cerveau. C’est la première étape du processus. Lorsque votre taux d’oxygène est faible, vous pouvez vous sentir étourdi ou avoir des vertiges.
Mais lorsque la pression est relâchée et que l’oxygène et le sang recommencent à circuler, vous pouvez ressentir une autre forme d’excitation.
Celle-ci est causée par la libération de dopamine, de sérotonine et d’endorphines qui peuvent provoquer une sensation d’euphorie.
La corde psychologique
Certains amateurs de jeux d’étouffement aiment le jeu de pouvoir que les pratiques d’étouffement implique. Le pouvoir est un élément clé d’un rapport BDSM.
En tant que personne dominante, vous pouvez étouffer ou faire suffoquer votre partenaire.
Ou, en tant que soumis, vous pouvez être contrôlé. Votre partenaire dominant vous guide et vous possède.
Ce rapport entre les deux partenaires, joue sur la domination/soumission et participe au plaisir que les pratiquants peuvent trouver.
La corde physique
Dans la droite ligne d’un étouffement et de la suffocation qui en résulte du fait de la strangulation, votre corps va subir une poussée d’endorphines et d’hormones, cette défense du corps peut être vécu comme un moment agréable (même s’il s’agit pour le corps de masquer une détresse).
En réalité, ces hormones ont été provoquées par la réaction de protection de votre corps.
Mais dans le feu croisé des émotions et du plaisir, ces sensations peuvent ressembler davantage à du plaisir qu’à des signaux d’alerte émis par votre cerveau et votre corps.
Le breath play peut être un jeu pratique lors des sessions de dressage d’une soumise.