Étiquette : Humiliation
L’humiliation
L’humiliation érotique une activité consensuelle souvent pratiquée dans un contexte dominant/soumise, où le maître ou la maîtresse humilie physiquement ou psychologiquement le soumis ou la soumise à des fins de plaisir sexuel et/ou d’excitation. Bien que l’humiliation fasse généralement partie du jeu BDSM dans une relation BDSM, la soumission et l’humiliation ne sont pas la même chose ; l’humiliation est simplement une des formes que peut prendre la soumission entre partenaires consentants.
L’humiliation peut avoir lieu en privé ou dans un contexte public. L’humiliation peut être de nature sexuelle ou non. L’humiliation peut avoir lieu pour le plaisir de la personne qui domine, de celui de la soumise ou des deux. Pour la soumise, l’humiliation peut être une forme de masochisme ; pour le dominant, il s’agit d’une forme de sadisme.
Des recherches ont montré que l’humiliation est une émotion particulièrement intense, et il a été avancé que l’humiliation est une forme de jeu de la douleur mais tout en cérébralité. Les personnes qui apprécient l’humiliation affirment également que cette expérience les fait entrer dans un état de « subspace ». L’humiliation est donc un état de soumission ou d’abandon intégraux.