Étiquette : marquage/branding
Qu’est-ce que le marquage dans le BDSM ?
En termes simples, le marquage (qui peut être fait au fer rouge mais pas seulement, ce peut être moins hard) consiste à utiliser la chaleur ou un objet pour marquer la peau de quelqu’un de façon permanente (en principe). Cela peut se faire à l’aide d’un objet métallique chaud (comme un tisonnier) . Il est important de noter que le marquage est différent de la scarification, qui consiste à découper ou à graver des motifs sur la peau d’une personne. Avec le marquage , l’objectif est de créer une marque permanente ou au moins tenace qui peut servir de rappel physique de votre relation avec votre soumis ou votre soumise.
Si vous êtes intéressé par le marquage au fer rouge, la première étape consiste à trouver un partenaire qui a de l’expérience dans ce type de jeu et qui est disposer à vous marquer la peau. Il est important de trouver une personne en qui vous avez une confiance implicite, car c’est elle qui sera chargée de vous faire souffrir. Une fois que vous aurez trouvé un partenaire compatible, vous devrez tous les deux décider d’un modèle. Il peut s’agir de quelque chose de simple, comme vos initiales ou les siennes, ou de quelque chose de plus complexe, comme un symbole qui représente votre relation ou votre statut de soumis ou de soumise.
Après avoir choisi un motif, l’étape suivante consiste à stériliser la zone où vous allez porter votre marque. Il faut nettoyer la zone avec un antiseptique, puis appliquer un agent anesthésiant comme la lidocaïne bien que certains le fasse sans anesthésie (les puristes sado maso). Une fois la zone anesthésiée, votre partenaire utilisera un objet métallique chaud ou un stylo cautère pour vous marquer. L’ensemble du processus prend généralement moins de cinq minutes
Une fois que vous avez été marqué au fer rouge, il est important de prendre soin de la zone pour qu’elle guérisse correctement. Cela signifie qu’il faut garder la zone propre et exempte d’infection en la lavant deux fois par jour avec de l’eau et du savon. Vous devez également appliquer une pommade antibiotique sur la zone et l’envelopper dans une gaze. Il est également important d’éviter d’exposer la zone à la lumière directe du soleil ou à une chaleur excessive jusqu’à ce qu’elle soit complètement guérie.