Étiquette : Talons Aiguilles
Depuis des décennies, les talons hauts sont un élément essentiel de la mode féminine. Une partie du succès repose sur les pulsions fétichistes que les talons aiguiles suscitent.
Le fétichisme est défini comme une attirance sexuelle sur un objet ou une partie du corps qui n’est pas typiquement considérée comme sexuelle, comme les chaussures ou les pieds. Cette fixation peut prendre différentes formes selon les individus. Pour certains, il peut s’agir de porter certains types de vêtements ou d’utiliser certains accessoires pour accroître leur plaisir sexuel. D’autres peuvent fantasmer sur les talons hauts ou s’engager dans des jeux de rôle BDSM les impliquant.
Certains sont excitées à la vue d’une femme en talons hauts, ce qui peut être attribué à la contraction des muscles des mollets et à la cambrure accrue du dos ou le galbe du pied lorsqu’elle les porte. Les talons aiguilles donnent à une femme l’impression d’être plus grande, plus sûre d’elle et souvent plus attirante que d’autres formes de chaussures. Et c’est aussi et surtout la sensation que va ressentir le fétichiste devant une femme en talons aiguilles.
Ls talons hauts comme forme d’expression fétichiste s’est également étendue à la culture grand public. De nombreux films mettent en scène des personnages qui portent des talons aiguilles avec comme arrière pensée de montrer leur sexualité – pensez à Uma Thurman dans « Kill Bill » ou à Jennifer Lopez dans « Hustlers » – tandis que les magazines présentent souvent des mannequins portant des talons aiguilles imposants pour accentuer leur féminité et leur assurance. Même de nombreux clips musicaux mettent en scène des danseuses qui exécutent une chorégraphie en portant des escarpins très hauts ou des sandales à plateforme, notamment dans « Vogue » de Madonna Tous ces exemples montrent à quel point le talon aiguille est omniprésent et socialement accepté au fil du temps.
Il est clair que les talons hauts sont profondément ancrés dans la culture BDSM et surtout dans la culture fétichiste. ils sont devenus un pilier de l’expression de la sexualité par le fétichisme. De simples accessoires de mode, ils sont devenus des symboles de désir et d’émancipation, des symboles que toute femme peut arborer avec confiance si elle le souhaite si elle souhaite exprimer sa supériorité ! C’est d’ailleurs un accessoire indispensable pour une dominatrice qui souhaite s’affirmer !